21 juin 2007 4 21 /06 /juin /2007 22:08
rokfolk.jpg

Bon, j’ai envie de pousser un coup de gueule qui n’est pas « monde de merde » pour une fois.

 

Ce mois ci dans Rock’n’Folk, mon magazine préféré de tous les temps il y a un entretien de plusieurs pages où trois patrons dressent encore une fois un constat alarmiste sur l’avenir du disque. Et vas-y que je te tape sur le dos des gens qui téléchargent en les accusant de tous les maux du business du disque.

 

Bien sur que télécharger c’est mal, c’est comme avoir des propos intolérables où y a pas de tolérance …mais j’y peut rien quand on me balance des trucs du genre :

 

-« le marché du disque fait moins 40% sur ces quatre dernières années »

 

-« Sarkozy est le seul à avoir dit que pirater était du vol, les autres pour des raisons populistes préféraient se taire »

 

-« aujourd’hui on a perdu 50% de notre business, on ne peut plus être aventureux »

 

Il est où le rock là dedans ? Elle est où la passion pour l’art. Pourquoi un tel papier dans Rock'n'Folk ?

 

Le business du disque c’est fait des couilles en or avec l’invention et la commercialisation du compact disque, on nous a pompé le porte monnaie pendant quinze ans a grand coup de cd hors de prix et maintenant que ça se ralenti, on crie au scandale. La corne d’abondance se tarit parce que les gens en on marre d’acheter des disques et préfèrent se payer des portables ou des fringues, voila tout.

 

Ceux qui téléchargent n’auraient pas acheté de cd de toutes façon, alors ça ne changerait pas grand-chose à leurs chiffres et à leurs graphiques de patrons.

 

Voilà c’était le quart d’heure « j’enfonce les portes ouvertes » du Pascalum.

pour finir :
Le bon Luz est dans la ligne de mire du grand Pascal Nègre : le nouvel Obs

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Pascalum - dans Rock Review
commenter cet article

commentaires

totox 09/08/2007 19:03

Bah les mêmes nous disent: "faites des enfants" ! après t'a plus de thune pour acheter des disques déjà que t'en écoute moins et puis ensuite tu télécharge des films car tu sors plus. J'ai fais une demande personelle à l'industrie du disque de me rembourser l'argent investit à l'époque dans des cds alors que je possédais le vinyl. Je n'ai reçu aucune réponse. Moi je pensais qu'on me dirait "oui, mais ce n'est pas la même qualité de support" - ben le mp3 non plus- Je suis contre le piratage aussi, dont celui de mon porte-monnaie et rock'n' folk est un magazine de croulants, la meilleure vengeance de pascalum serait de ne plus l'acheter. ils reviendraient peut-être sur leurs propos si pas mal l'imitaient ensuite, les girouettes à sousous...

Kharmo 26/06/2007 10:43

Bon, une petite remarque aussi inepte que hors sujet : Pascal Nègre là dessus, il ressemble pas mal aussi à un mélange de Mitterand, de Bernard Haller et d'un guitariste que j'ai connu...Voilà, ct pour dire, heu... presque rien...

L'iris bocage 25/06/2007 23:35

pas mal le débat.

milan 25/06/2007 01:43

YEP !!!

pascalum 23/06/2007 10:29

Ronan> au départ je trouvais ça plutot bien cet engouement pour des jeunes groupes de rock, ça avait un coté NME découvreur de groupes. Mais là à la longue ça devient un peu gavant, surtout que les groupes en question (Naast, Plasticines et autres Second Sex) ne sont pas si passionnants que ça. Et puis pour ce qui est du NME, eux, ils sortent des nouveaux groupes toutes les semaines...Céline> ouaip ! quel extremisme ;)Gilles> je suis d'accord avec toi, on ne sait plus qui croire. si ils veulent que l'on achète des cd , ils ont interet a nous les gorger de bonus (ce qui commence a se faire, heureusement). et c'est vrai que c'est le vieux cons qui se plaignent..."c'était mieux avant"

Bandes dessinées

deadcaticone.jpg
homemarron.jpg
schmakos-le-retour4

zombitownjuin.jpg

faceb.jpg

marcelpense2-white

Catégories