25 janvier 2008 5 25 /01 /janvier /2008 09:40
Cette semaine c'est une pro de la Bd qui nous dévoile sa vie en rock.
Balthazar créatrice de Jacquelotte Aka Jack le Sanguinaire et de Mac Douggle le fantôme Fox Terrier travaille pour Spirou ainsi que pour Planète. Si vous voulez en savoir plus sur elle il y a une vraie interview ici, mais pour l'instant, let's rock !!!

undefined



Quel est le premier disque que tu as acheté ?
Probablement un disque d'Henri Dès.


Vraiment ?euh, et le deuxième ?

Euh... j'étais très classique, étant petite, ça a dû être ma cassette de Mozart, avec des extraits de la Zauberflöte, de la symphonie Jupiter...
En fait, j'ai découvert à peu près simultanément les Beatles et Nirvana, jeune ado. C'était bien, d'ailleurs, de pouvoir "découvrir" les The Beatles ! Je m'attendais à un vieux machin des années 60, j'ai été servie.

Quel est le meilleur groupe de musique de tous les temps ?
Devine. Les The Beatles.

undefinedJe m'en doutais un peu, mais comment faire autrement...et si je te demandais quel est le deuxième meilleur groupe de tous les temps
Bob Dylan.

Quelle est ta dernière découverte musicale ?
C'est très rock : je me plonge dans Jean-Sébastien Bach. Bon, il a influencé pas mal la pop, ceci dit (la trompette style "concertos brandebourgeois" de Penny Lane; Whiter Shade of Pale...)

D¹après toi, quelle est la chanson idéale pour chialer dans sa bière ?
"Ca sent la bière" de Jacques Brel, auquel je suis d'ailleurs assez souvent allergique. Mais "c'est plein d'Uylenspiegel et de ses cousins, et d'arrière-cousins de Bruegel l'Ancien", ça me parle, mec.

tu es allergique à la bière ou a Brel ?
à Brel, en général, c'est à cause qu'en Belgique, comme on n'a pas grand chose d'autre, on vous le sert à toutes les sauces, mais j'aime bien le Plat Pays, et surtout Brel acteur.

Une chanson pour le dimanche après midi ?
"Un dimanche après-midi" de Frank Le Gall.

Une chanson pour foutre la pagaille ?
"Smells like teen spirit" de Nirvana, si on veut secouer les cheveux. "On ira tous tous tous à Torremolinos" si on est belge.

Une chanson qui donne la patate ?
"Any road" ou "Brainwashed" de ce bon vieux George Harrison, moi ça me remonte le moral à chaque fois. Ou alors "Pirate Song", du même, sur Youtube dans une émission d'Eric Idle.
Ce garçon me fait beaucoup rire.

Possède tu un instrument de musique, si oui, lequel et sais tu en jouer ?
J'ai appris un peu de piano et de violon, mais c'était atroce (le résultat, je veux dire). Je connais trois accords de guitare de vue, et j'ai un ukulélé, sur lequel je sais principalement jouer "Any Road" de George Harrison.

Quel est le meilleur album de ta discothèque ?
"Brainwashed" de George Harrison. Ou j'exagère ?

undefined



non, non, je ne te demanderais pas qui est ton Beatle préféré.
Ringo, bien sûr. Le plus beau. Surtout dans sa belle chemise à jabot mauve de Let it be.

Quelle est la pire daube de ta discothèque ?
Sans aucun doute le tube de l'été russe 2002. Mais bon, j'étais à Moscou en été 2002, c'est pour ça. Mais c'est vraiment merdique.

Quelle pochette de disque trouve tu la plus belle (dessin ou photo) ?
Celle de l'Album Blanc des The Beatles.
undefined


Quelle est la chose la plus rock que tu as faite ?
Sortir avec mon amoureux. Je pense. Ou alors boire de la vodka dans des mugs à Moscou, question consommation excessive de psychotropes. Parce que, les mugs, c'est difficile à doser, et il faut boire cul-sec.
 
Une bonne soirée bien rock'n'roll c'est quoi ?
Ecouter l'Unplugged de Nirvana avec une bonne tisane de tilleul bio au miel des Cévennes. Je sais, c'est très punk. Mais je suis très punk.

Quel est la BD ou l"auteur de Bd le plus rock"n"roll pour toi ?
Oh, ben, Frank Margerin, sûrement. Ou alors la Vallée des Roses (pub copinage).

undefined




A quoi tu carbures pour bosser ?
Des choses comme le Pur Jus Orange Pamplemousse et le Darjeeling de Printemps. Du dur.

Merci Balthazar.


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
du coup, je me fais une crise Jacques Brel. En fait, c'est bien, surtout une fois qu'on a compris qu'il ne se prenait pas souvent au sérieux, en fait jamais, et que "Ne me quitte pas", c'est vraiment une chanson sur un pauv'type ! Ce mec était carrément punk !
Répondre
P
<br /> yep, il avait un coté punk effectivement, et Belge aussi :)<br /> <br /> <br />
J
Ça sent la bièreDe Londres à BerlinÇa sent la bièreDieu qu'on est bienÇa sent la bièreDe Londres à BerlinÇa sent la bièreDonne-moi la mainC'est plein d'UilenspieghelEt de ses cousins et d'arrière-cousinsDe Breughel l'AncienC'est plein de gens du nordQui mord comme un chienLe porc qui dort le ventre pleinÇa sent la bièreDe Londres à BerlinÇa sent la bièreDieu qu'on est bienÇa sent la bièreDe Londres à BerlinÇa sent la bièreDonne-moi la mainC'est plein de verres pleinsQui vont à kermesse comme vont à messeVieilles au matinC'est plein de jours mortsEt d'amours gelésChez nous y a qu'l'étéQue les filles aient un corpsÇa sent la bièreDe Londres à BerlinÇa sent la bièreDieu qu'on est bienÇa sent la bièreDe Londres à BerlinÇa sent la bièreDonne-moi la mainC'est plein de finissantsQui soignent leurs souvenirsEn mouillant de riresLeurs poiluchons blancsC'est plein de débutantsQui soignent leur véroleEn caracolant de Prosit en SkollÇa sent la bièreDe Londres à BerlinÇa sent la bièreDieu qu'on est bienÇa sent la bièreDe Londres à BerlinÇa sent la bièreDonne-moi la mainC'est plein de "Godferdom"C'est plein d'AmsterdamC'est plein de mains d'hommesAux croupes des femmesC'est plein de mèmèresQui ont depuis toujoursUn sein pour la bièreUn sein pour l'amourÇa sent la bièreDe Londres à BerlinÇa sent la bièreDieu qu'on est bienÇa sent la bièreDe Londres à BerlinÇa sent la bièreDonne-moi la mainC'est plein d'horizonsÀ vous rendre fousMais l'alcool est blondEt le diable est à nousLes gens sans EspagneOnt besoin des deuxOn fait des montagnesAvec ce qu'on peutÇa sent la bièreDe Londres à BerlinÇa sent la bièreDonne-moi la mainLe Grand Jacques, quand même, c'est autre chose que les Garçons Bouchers
Répondre
B
cher laurent voulzy, je crois bien aussi que Paul McCartney a plagié plusieurs choses dans ton travail ... ces rock/pop stars sont vraiment cruelles...à quand un nouvel album ? :)
Répondre
L
Balthazar, je croie bien avoir été oublié. Les Kinks m'ont plagié, la Sacem me doit de l'argent.
Répondre
P
André> et tu sais de quoi tu parle ...ton retour au pays de la vodka s'est bien passé ? (je pense a ton dessin, mais tu m'as posé une colle...)Aoiffe> ahah, toi aussi tu es une buveuse d'eau tiède !Johnny> Johnny c'est toi ? tout le musique que tu aimes , elle est ici, elle vient du blog.
Répondre