1 février 2008 5 01 /02 /février /2008 09:00

Metal Dark Fantasy Surf 'n' Skate, voila comment je pourrais qualifier Mike du blog Mikesquad'ventures qui est interviewé cette semaine. Illustrateur de talent que l'on pourrait croire américain, Mike vit non loin de la côte atlantique et, entre deux illustrations pour des magazines ou des livres de Fantasy, publie ses bd sur 30joursdeBd.
undefined

Quel est le/les premier disque(s) que tu as acheté ?
Je crois que c'était une musique de film en 33t mais lequel je ne m'en souviens plus , peut-être bien la BO de « Blade Runner » .

Quel est le meilleur groupe de musique de tous les temps ? 
Slayer . Ou les Musclés ,  je n'ai jamais réussi à me décider là dessus .

Faudrait faire un groupe de reprises, à la Beatlellica, les chansons des musclés joués à la Slayer.
Ha ! Ha !

Quelle est ta dernière découverte musicale ?
On peut juste en citer une ? Bon , ben « Organ » , « Interpol » , « Yeah Yeah Yeahs » et « Buckethead & Friends » . Ha ben mince , ça en fait quatre :)

Buckethead ? Mais qui est ce mystérieux guitariste qui a joué sur la BO de John Carpenter « Ghost of Mars » et avec Guns n Roses en concert ?
J'ai commencé à entendre parler de Buckethead vers 1991 , il avait une rubrique dans le magazine US Guitar Player , il est bien barré c'est clair , personne n'a jamais su qui  il est vraiment , c'est marrant il fait des trucs très expérimentaux tantôt jazz , tantôt Death Metal . A noter qu'il a aussi fait un album avec Viggo Mortensen ( oui , oui , l'acteur qui est aussi musicien à ses heures perdues )

undefined




D’après toi, quelle est la chanson idéale pour chialer dans sa bière ?
Tom Waits , la chanson « Tom Traubert's blues » ( appellée aussi Waltzing Matilda )

Une chanson pour le dimanche après midi ?
J'ai un problème avec ce jour de la semaine qui me fout le bourdon , alors je dirai , bien que ce ne soit pas vraiment une chanson , « le Vol du Bourdon » de Rimski Korsakov , un morceaux classique ,  très dynamique on va dire , et qui souvent repris par les guitaristes . 

Une chanson pour foutre la pagaille dans une soirée ?
Slayer  « War Ensemble » .

Une chanson qui donne la patate ?
Nirvana   « Smells Like Teen Spirit ».

Possède tu un instrument de musique et sais tu en jouer ?
Guitare électrique , Washburn N2 model , on va dire que je m'amuse et que je fais beaucoup de bruit avec ... mais j'aimerai surtout en faire plus souvent !

Ah, j’aime avoir des précisions sur le matos. Belle guitare donc. J’imagine que tu joue dans des groupes ? il parait que tu es un bon guitariste
Je n'ai jamais joué dans des groupes , avec des potes guitaristes quelquefois  , mais très rarement il faut l'avouer . Et puis jouer dans un groupe, ça demande beaucoup d'investissement , trouver le temps pour les répétitons , un local tout ça quoi !

Quel est le meilleur album de ta discothèque ?
J'en ai plein de meilleurs , bien difficile  d'en citer un seul !

On va dire, quel est celui que tu as écouté le plus grand nombre de fois ?
 L' album de TOOL «  Aenima » a du tourner quelques millions de fois sur ma platine CD :)

undefined

 (au passage, il faut absolument écouter le nouveau projet de Maynard James Keenan, le chanteur de Tool : "Puscifer".NdP)

Quelle est la pire daube de ta discothèque ?
Ha ! Ha ! Un Tony Mac Alpine ( guitar héro du début 90 ) ou un Yngwie malmsteen , mais il doit y en avoir d'autres très certainement :)  

Arf, y avait des trucs pas mal des fois, c’est pas si daubesque. Si ? tu es allergique aux solos de guitare ?
Tu n'as qu'à enlever Yngwie Malmsteen alors , mais l'album que j'avais de Tony Mac Alpine était une vraie daube . Pour les solos de guitare , houlà non j'adore ça , je suis aussi fan de plein de guitaristes dont  Steve Vai  ( surtout des albums « Flex-Able » ou « Passion & Warfare » ) . 

Quelle pochette de disque trouves tu la plus belle ?
J'avais bien flashé sur  la pochette du groupe   Disincarnate pour l'album « Dream of a Carrion Kind » ( 1993 )  , avant de me rendre compte que c'était Dave Mc Kean qui l'avait réalisée .

L'illustration qui a servi à la pochette est dans le recueil Dust Covers de Dave Mc Kean .
undefined

 

Quelle est la chose la plus rock que tu as faite ?
Hum , on va rester assez discret sur le sujet , disons que j'ai ma période  Party Animal , et que je suis très heureux d'être encore en un seul morceau :)

Allez, une petite anecdote quand même …
Vaut mieux laisser planer le mystère :)

Une bonne soirée bien rock’n’roll c’est quoi ?
Des bons amis , de la bonne musique , une guitare branchée sur un gros Marshall  au cas où et quelques breuvages sympathiques  pour étancher la soif .
Et un lance - flamme bien entendu .

Quel est la BD ou l’auteur de Bd le plus rock’n’roll pour toi ?
«Lobo » de Simon Bisley , hyper rock’n’roll comme BD , je te la conseille .
undefined

 

A quoi tu carbures pour bosser ?
Rien d'interdit en tous les cas .

Quel est le dernier Cd que tu t’es acheté ?
System of a Down « Hypnotize » ... en promo , c 'est cher les CD ...



Merci Mike
undefined

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Tain Legretti , respect !!! Au baby foot avec les garsde Kreator , , raaa ouais respect .Moi j'ai serré la main de Tommy Victor de Prong , mais ça va pas plus loin , ha ! ha !
Répondre
L
waou les mecs que de souvenirs bordel ! 'tain j'avais zappé Prong et fear factor...  au début des années 90 je résidais à Poitiers et y a une salle là bas qui s'appelle le confort moderne (a voir aujourd'hui pour sa fanzinothèque d'ailleurs). en 90-92 ils avaient des tonnes de caillasse à dépenser du coup deux années de pure folie = Fugazzi, Fishbones, Kreator, Sodom, trust, Obituary, Motorhead, Death..... dans une salle de 200 pékins ... avec mon frangin on avait torché les mecs de Kreator au baby foot !!! quand j'y pense ... j'ai vu Motorhead à la roche sur yon .. les organisateurs étaient obligés d'ouvrir les portes de la salle en grand pour que nos tympans n'explosent pas !! veridique de chez véridique .. un son de ouf ... les murs gondolaient presque et la bière dansait toute seule dans sa canette !!  trop de la grosse balle !!!
Répondre
K
Ouéééé, c plein de vieux ici, c cool ! Alors moi aussi j'ai vu Fishbone... 3 fois !!! la dernière dans une salle minuscule à Sannois, ct du délire... avec Rocky George à la guitare, de Suicidal... Splendide !!!Gojira aussi mais à Bercy, avec Slayer... Putain, Gojira, y bastonnent fort, quel album ce "from mars to sirius"...
Répondre
P
yé, ça rock hard par ici, hein mec :)
M
>  Pascalum : heureux veintard , Fishbone c'est culte ! D'accord avec toi pour Fear Factory , le tout dernier Prong a l'air vraiment bien malgré tout ( cf leur Myspace ) > Ol : waou , pour Nirvana effectivement , ça c'est ZE big ratage !!! Pour RATM , raaa oué ça devait être qqlechose , j''aurai bien aimé les voir aussi vers 1992 ou 1993 , là c'était la vrai pêche ! Je confirme on se fait vieux ha ! ha ! Sinon , j'ai vu Gojira ( groupe métal de Bayonne ) au Vauban ( petite salle de concert  à Brest ) le truc complètement inespéré , vu que peu après ils sont parties dans une tournée folle aux USA et  que un des gratteux tourne maintenat avec les frangins Cavalera ! Sinon , l'idée d ' Ob me parait très  interessante , à réfléchir pour tes prochaines interviews je pense :)
Répondre
O
c'est très simple, tu peux installer des players Zanorg ( http://www.zanorg.com/radio.php )
Répondre