22 février 2008 5 22 /02 /février /2008 08:00

Aujourd'hui c'est le grand méchant Wandrille, dessinateur de cochon (sur son blog) et de belles choses (sur Grand Papier), patron des éditions Warum/Vraoum, qui nous dévoile ses goûts musicaux.
undefined

Quel est le/les premier disque(s) que tu as acheté ?

Aaaaaaaah, ça va être tout de suite la bonne honte… d’abord, j’ai acheté très très tard (17 ans) mon premier singueule, et en plus c’est de la bonne daubasse qui coule dans l’oreille : MC SAAR & THE REAL Mc COY « another Night » (années 90 à mort). Je garantit pas qu’avant je me sois pas acheté quelques cassettes genre le « non homologué » de JJ Goldmann (je sais c’est aussi la honte et je vous emmerde) ou des compilations de variétoche crade. (genesis etc) 

undefined

Quel est le meilleur groupe de rock de tous les temps ?
Gun’s & roses ?

Quelle est ta dernière découverte musicale ?
Les Blérots de R.A.V.E.L.

D’après toi, quelle est la chanson idéale pour chialer dans sa bière ?
Tombé pour la France, Etienne Daho

 Une chanson pour le dimanche après midi pluvieux?
"Juste à côté" de Batlik

undefined

Une chanson pour foutre la pagaille dans une soirée?
Killing in the name, Rage against the machine (ou Maréchal nous voilà, c’est selon)

Une chanson qui donne la patate ?
Take on me, A-Ha

Possède tu un instrument de musique, si oui, lequel et sais tu en jouer ?
Guitare et j’en joue de façon suffisante pour attraper la copine moche au coin du feu

Quel est le meilleur album de ta discothèque
NOVARINA du même Raphael Novarina

Tu pourrais nous parler un peu de ton alter ego, Wandy ?
Wandy est né du désir de faire de la vrai chanson d’amour qui fait craquer le cœur des caissières, le jour où je me suis aperçu que la caissière peut être grave motocultable. Mon but est de régner dans les supermarchés et les ascenseurs.

Qu’en est – il de sa carrière ?
Ça déchire, huit concerts à guichet fermés au Discodrome de créteil, des fans en délire, plusieurs ascenseurs colonisés et hypermarché soumis, un partenariat avec Carrefour Aubagne et un album complet quasi enregistré.

Quelle est la pire daube de ta discothèque ?
La daube que j’aime hein, parce que sinon j’ai plein de merde que j’écoute plus jamais, mais de celles que j’écoute volontiers, j’hésite entre l’album Britney de la fabuleuse Britney Spears ou Oral Fixation de la non moins enthousiasmante Shakira (et je vous embête profond)

Tu écoutes de la  mauvaise musique de danse pour choper les minettes ? Ou pour te défouler devant la glace ?
En fait, je me défoule pas devant ma glace parce que je suis pas narcissique, mais sur les pistes de danse flour. Donc c’est un peu pour attraper des malheureuses et aussi beaucoup pour moi, parce que j’aime bien danser comme un taré (pas au point de faire de la tecktonique cela dit, j’ai encore un peu de pudeur).

 Quelle pochette de disque trouve tu la plus belle (dessin ou photo) ?
Le dernier Renaud dessiné par Killofer, ce type est un dieu.

undefined

 

Quelle est la chose la plus rock que tu as faite ?
Que tu aies faite, connard, apprends à parler français, bordel !

Je sais pas moi, je suis un honnête citoyen… euh… j’ai égratigné la voiture du directeur de Dargaud, mais j’ai pas fait exprès et c’est moi qui étais au volant… non, euh… Euh… j’en ai fait des conneries… ptin… vous faites chier avec votre rock n’roll attitude…

Choper la meuf du mec qui organise la soirée, c’est Rock ?

Une bonne soirée bien rock’n’roll c’est quoi ?
Des meufs, du gros son, de la chope et plein d’alcool, je suppute ? Bon si il y a du sexe et qu’en plus j’arrive à vexer quelques connards au passage, c’est encore mieux.

Quel est la BD ou l’auteur de Bd le plus rock’n’roll pour toi ?
Killofer baby !

undefined

 A quoi tu carbures pour bosser ?
Café… conneries… déceptions sentimentales.

Quel est le dernier Cd que tu t’es acheté ?
Blur, je crois.

undefined

Ha, voila un groupe de Rock. Le seul survivant de la britpop. Pourquoi cet achat tardif ?
Heu… je rattrape mon retard par à coup de dix-quinze ans, grâce aux promo de la fnac.

Une dernière question : quel est le morceau qui à l’écoute, te fait un effet madeleine de Proust, qui te renvoie aussitôt a un moment important de ta vie ?
 
Arg… euh… le Daft Punk là, celui qui reprend une construction musicale classique Veridis Quo  je crois que ça me procure le plus gros blues de ouf, toutes mes ex-douloureuses viennent ensemble me broyer le cœur avec des chaussures à crampons. Sinon il y a aussi un titre génial des All Saints (des bonnes putes oui) Pure Shores  un titre vraiment génial qui me rappelle un truc de fou, pas du tout Rock N’Roll (un treck dans le Queyras, dans la neige, en uniforme, avec la bande de merdeux dont je m’occupais à l’époque…)

Merci Wandrille
De rien mon grand.

undefined

Partager cet article

Repost 0
Published by Pascalum - dans Rock Review
commenter cet article

commentaires

Aoiffe 23/02/2008 21:05

Cher Monsieur le Chien,J'ai bien vu que Vesoul vous obsédait (jusqu'à un dessin représentant des pandas batifolant à la foire au bambou de Vesoul, sur le carnet d'un obscur plumitif connu pour son goût pour les baskets en peau de ballon de basket).Eh bien, figurez vous que en tant que chargée de mission promgrammes opérationnels de compétitivité, emploi et coopération territoriale européenne pour le Conseil régional de Franche-Comté (je sais, ça en jette et tout ça SANS MEME être fonctionnaire), je pourrai peut être utiliser mon influence pour vous faire parvenir à votre rêve (genre conditionner l'octroi d'aides européennes au don des clés de la ville à votre humble personne).Merci d'écrire à Pascalum qui transmettra.

Pacco 23/02/2008 17:11

Rien à voir avec la choucroute.Merci pour le com sur mon bog, j'ai passé un bon moment sur le tiens à bientôt.

xavier 23/02/2008 13:35

Hé, j'ai mis aussi plein de compliments!

Pascalum 23/02/2008 13:45

Oui, merci d'ailleurs. c'est juste que chez Wandrille il est de bon ton d'être grossier ;)mais je suis pas du tout en rogne,...et ta planche sur le conte russe est vraiment superbe...

monsieur le chien 22/02/2008 21:30

Certes Aoiffe, mais je crois que nothing compares to Vesoul. Personnellement je rêve d'en être fait citoyen d'honneur. Pourvu que la vie m'offre ça un jour.

Aoiffe 22/02/2008 17:12

Tain, les mecs, si vous voulez visiter les endroits hype de Franche-Comoté, ya pas que Vesoul ! Ya aussi Gray, le Space à Rochefort, Champagnole... Des endroits magiques et qui font rêver... Sans compter Saint Claude, évidemment.

Bandes dessinées

deadcaticone.jpg
homemarron.jpg
schmakos-le-retour4

zombitownjuin.jpg

faceb.jpg

marcelpense2-white

Catégories