15 septembre 2008 1 15 /09 /septembre /2008 20:56
Corey Taylor, donc.
L'homme du nouvel album de Slipknot.
Après avoir testé la mélodie et le riff alambiqué avec Stone Sour , son projet solo, Corey a contaminé son groupe de furieux. Résultat : un album  qui allie puissance, bastonnage et mélodies limipides. Le son est parfait, mixé par le bon Colin Richardson,les morceaux sont variés et vont faire grincer des dents certains fans hardcore.
l'Artwork du CD est splendide. Ambiance champêtre hantée par des créatures de cauchemar.
Le cuir et la paille,comme pourrait le dire Aimé Lacapelle.
En tout cas ça m'a donné envie, comme un maggot de base, de dessiner quelques uns de ces nouveaux masques.


Partager cet article

Repost 0
Published by Pascalum - dans Rock Review
commenter cet article

commentaires

Mike 17/09/2008 16:15

Oui pour le DVD c'est con , j'ai réussi à ouvrir un des fichers videos je ne sais pas trop comment , mais c'était tellement galère que j'ai préféré le changer ! Pour le côté speed/skate , ha ! ha ! Pas bête ça ! Vraiment content que tu aies accroché à Gojira :) Et dire qu'ils sont passé à Brest , dans une salle minuscule en plus , on était même pas 100 je pense , mais pfffiou quel concert , le son était vraiment huuuuuge ! Enfin bref , le prochain album c'est pour le 24 octobre , et le 24 octobre au matin , je l'aurai  chez moi :D On aura l'occasion d'en reparler je pense :)

Maidy 16/09/2008 15:58

°O°Ce dessin est grandiose !

Pascalum 17/09/2008 09:20


merci maidy, mais le modèle est tellment fascinant que je n'ai aucun mérite :)


Mike 16/09/2008 10:00

Très chouette le fan art dis donc :) Concernant le artwork de la pochette , tout à fait d'accord , un des meilleurs truc que j'ai vu depuis longtemps ( limite Mc Kean sur les bords avec les perso et les grosses têtes ) , concernant l'album en lui même , j'ai été un peu surpris quand même , certains morceaux ayant perdu le côté brutal des précédents ,  je me suis réecouté Iowa pour comparer, et franchement ça a bcp changé Slipknot , mais bon ce n'est que mon impression , malgré tout 2 ou 3 morceaux renouent avec le côté kromechant un peu grind .Bref un peu déçu quand même , mais bon on ne pourra leur enlver qu'ils ont bien un son à eux :)Par contre , je n'ai pas pu visionner le DVD qui était livré dans la version bonus , il ne passait pas ( changé deux fois mais rien à faire ) , du coup je me retrouve avec la version normale , avec le livret art work sérieusement allégé et les 3 morceauw inédits qui passent à la trappe ! Raaaaa !!! Je t'ai laissé un comm dans ton dernier post ( cf , l'interview Maadiar ) dans lequel je parlais de Gojira et du prochain album , je crois que ça être du trèèèèèès bon :)

Pascalum 16/09/2008 11:40


yé, je suis content qu'on pense pareil pour l'Artwork, et dommage pour le DVD...
Bah, il ne faut pas réecouter les anciens pour comparer, plutot pour se faire plaisir. moi je suis content qu'ils afinnent leur musique, mais je suis un papy ;)
Toi avec ton feeling de Skater, il te faut du speed...pour compenser avec le calme imposé par ton boulot de dessinateur de BD :)
Pour Gojira, je suis aussi impatient. non seulement ils ont la classe, ils sont humbles,leur musique déchire, leur son est enooorme et ils sont français !
ça va me casser la tête, mais ça fera du bien quand même ;)




Bandes dessinées

deadcaticone.jpg
homemarron.jpg
schmakos-le-retour4

zombitownjuin.jpg

faceb.jpg

marcelpense2-white

Catégories