12 octobre 2006 4 12 /10 /octobre /2006 07:21
J'ai bien envie de faire une nouvelle rubrique sur mes fantasmes de musicien. Non rien de salace, mais plûtot des envies de rencontres, d'échanges. Qu'est ce que je dirais si je les rencontrais, ces gens que j'admire ? Je me comporterais comme un fan basique ou bien je fuirais? En tous cas, ici je peux imaginer que je garde mon sang froid et que j'ose leur parler. Alors pour commencer, Voila ce que je dirais si je rencontrais Jean-Benoit Dunckel, la moitié de AIR, celui qui a co-écrit un album à Charlotte Gainsbourg. le type qui s'enferme la nuit dans son studio pour composer un album solo parfait : Darkel.



Partager cet article

Repost 0
Published by Pascalum - dans Rock Review
commenter cet article

commentaires

Inti 14/10/2006 16:53

hehehe... dans mon adolescence je connaissais tous ces trucs là et je voulais les avoir chez moi, les jupiter 8, minimoog, ARP-2600, prophet 5, TB-303 et leurs copains... :D

mallox 13/10/2006 17:14

Pour mon annecdote là voici; il y a longtemps, presque dans un autre espace-temps, j'étais fan de Denis Lavant ( l'acteur pas le musicos ! ) ; 15 ans plus tard, il devient mon voisin et je commence à le croiser régulièrement ; je me dis, j'ai passé l'âge d'être impressioné, un de ces 4, je vais le brancher grave, lui poser pleins de questions.... et puis à force de le croiser, je sais vraiment pas comment l'aborder ; le voilà dans ma rue, en face de moi, qui s'approche ... ça y est ! j'vais l'faire!  et là, on arrive tous les 2 à même hauteur et mes mots restent figés dans ma bouche étranglée, du coup, je lui fais un petit signe du pouce genre "t'es génial, bravo, merci pour toutes les émotions que tu m'as procuré etc ..."  et Denis Lavant, d'une humilité et simplicité qui me renverse encore aujourd'hui me dit : " Merci ". Pas mal non? moi, j'en rêve encore la nuit, et je le croise encore et encore ... attendant qu'il m'oublie (ce qui  a du être fait direct après que l'on se soit croisés) , pour le rebrancher à nouveau. Putain de couard que je suis !

Shyle 13/10/2006 16:05

Ouééééé! Je cherchais le terme Rhodes depuis 2 jours!! \o/
Ca méritait bien un commentaire xD

Kharmo 12/10/2006 14:43

Mon anecdote à moi : un soir, lors d'une soirée presse comme beaucoup d'autres, j'ai tapé la tchatche avec Tom Novembre pendant une vingtaine de minutes. D'enfer ! Bon, je l'avais croisé plein de fois à d'autres soirées jeux où il est souvent invité mais j'avais jamais osé lui parler. Ce soir là non plus. C'est Nathalie qui l'a attrapé et m'a foutu devant lui (au moins un truc bien qu'elle a fait cette §%#&@*). On a parlé zik, jeux, la vie... grand moment !Sinon, pour faire bisquer le Scalum : Dunckel, c'était un ancien pote d'une super ami à moi que j'ai perdu de vue...grrr   ;-)

Gilles 12/10/2006 12:40

J'ai connu ça. La rencontre inopinée avec LA star number one de son panthéon perso. C'était Robin Guthrie, au Virgin du Louvre. Il achetait des CD avec un ami, il était tard, il y avait peu de monde et l'ambiance était zen. Je lui ai sauté dessus après avoir pris mon courage à deux mains. Je ne lui ai pas posé de question. Je lui ai juste dit que sa musique avait changé ma vie. Immédiatement, je me suis trouvé très con :) Et lui a été très cool. Le soir, je lui ai adressé un mail via son site perso, pour le remercier de la conversation au Virgin. On a échangé quelques mails, et puis plus rien. Mais j'ai gardé les mails :))

Bandes dessinées

deadcaticone.jpg
homemarron.jpg
schmakos-le-retour4

zombitownjuin.jpg

faceb.jpg

marcelpense2-white

Catégories