29 octobre 2006 7 29 /10 /octobre /2006 23:51
C'était en 1994, une pub Levi's avec des filles de quakers qui matent un type à poil dans une rivière. Là dessus un morceau post-grunge qui arrache bien. Inside, de Stiltskin cartonne un peu en radio, et le groupe disparaît. Le chanteur intègre étrangement Genesis et après une tournée mondiale avec le groupe de pépère Collins, entame une carrière solo. Ray Wilson, en bon américain, produit un  rock mélodique efficace mais reste peu connu de par chez nous. Cette année Stiltskin s'est reformé, certainement pour surfer sur un revival Grunge-Rock et tenter de se remplir les poches. Le gars Ray rempile au chant et fait parfaitement son boulot, sur un album plutôt bien foutu. Tout ça pour dire que je trouve que ce type à une des plus belles voix actuelle et que si je le rencontrais, je fermerais ma bouche pour l'écouter chanter.



A la demande de Sofu et pour les autres aussi voici le lien vers son site officiel où il y a du son et de l'image : http://www.raywilson.co.uk/
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Vadim> Et surtout proprement, n'en mets pas sur les murs  ;)
Répondre
V
J'adore les couleurs ! Je vais les pomper promptement.
Répondre
G
j'osais pas le dire, Kharmo l'a fait :)... Le vrai Wilson (connaissais pas, ai vu le site, merci) ressemble effectivement à Josh Holloway. Et ton dessin n'est pas ce que j'appaelle "raté". Putain des dessins ratés comme ça, j'aimerais bien en faire tous les jours. Même des plus ratés encore :)) Sans délirer, avec celui de Lennon, ça devient une tuerie graphique ce blog. Je salive d'avance sur le post (qui viendra un jour, zarma) : que dire si je le rencontrais : Jean-Pierre Barda. :))
Répondre
K
Ton dessin n'est pas raté,  Ray Wilson il ressemble un peu à Sawyer...
Répondre
P
purée Kharmo, tu as mis le doigt dessus, je me demandais a qui il ressemblais mon dessin ! Sawyer ! ouiiii..mais bon, c'est sensé être Ray Wilson quand même, bon ..tant pis
Répondre