1 juin 2006 4 01 /06 /juin /2006 07:41



Le groupe s'appellait Zo(o)loft. Il était composé de Chacal et de Sanglier deux rockers qui avaient décidé de se réunir en duo afin d' explorer des contrées musicales inaccessibles dans une formation classique.
On peut considérer que l'objectif a été atteint sur leur premier album. Par la suite, l'expérience fut un peu décevante, le coté sauvage et bidouillage laissant la place au technologique et au soporifique. Voici quelques dessins et quelques mots qui évoquent l'age d'or du groupe. Le troisième personnage, c'est Urso, ingénieur du son qui a beaucoup souffert mais qui n'a jamais épargné nos deux compères...



Brêves de Studio

Sanglier perplexe devant l'ordinateur qui vient de planter :" Je vais aller former mon groupe de blues!".

Sanglier écoutant un arrangement que lui propose Chacal : " Ca , ça passe pas en hi-fi."

Chacal sous la table ,cherchant à brancher un cable derrière le P.C : " C'est la grande aventure!"

 

 Mars/Avril

Sanglier : " Putain il est bon celui là, y m'attaque les jambes."

Sanglier réglant un son de batterie : " Difficile à traiter, ça!"

Chacal alors que Sanglier enregistre un solo : " Va-s-y joue le new wave!"

Sanglier parodiant un fan à propos d'un sample de voix féminine : " Zo(o)loft! trop la gaule avec vos samples!"

Sanglier effectuant un pushing : " C'est un truc que j'ai appris sur le premier Zo(o)loft ...Faire du Gilmour."



 Avril/Mai

Sanglier se précipitant vers son ampli : "Putain! J'ai le Bright d'enclanché,faut qu'je me calme moi aussi...

Sanglier à propos d'un bidouillage précis sur un sample: " C'est l' idée du disque !"

Chacal expliquant la partie de clavier qu'il vient d'enregistrer : " C'est pas un vrai solo, c'est plutôt un ambiance notée..."

 

Mai/Juin

Chacal songeur : "N'importe quel jack, livré à lui même, il finit toujours par faire un noeud!"

Sanglier sur un ton moralisateur : " Souviens toi des fréquences basse!"

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Excellent ! tout ! les dessins et les brèves ! Du bon matos tout ça, j'ai bien ri... et c vrai qu'un jack fini toujours par faire un noeud. Putain, ça donne envie de refaire de la zik juste pour l'ambiance et les phrases de ce genre
Répondre